* *
* *
Menu
Le Club

Fermer 0- Présentation

Fermer 1-Inscriptions

Fermer 2- Cours

Fermer 3- Stages

Fermer 4- passage de grades

Aïkido

Fermer 1-Articles

Fermer 2-Vidéos

Fermer 3- Photos

Visites

 12993 visiteurs

 1 visiteur en ligne

0- Présentation - 2-L'enseignant

STEPHANE BOUSMAHA, CN 3ème DAN

 

Sans_nom_2.jpg     Stéphane BOUSMAHA débuta très tôt l'apprentissage des arts martiaux par le judo qu'il étudia pendant 13 ans. Il pratiqua le full contact pendant trois ans et s'initia une année durant au maniement des armes avec le kobudo, mais ne trouva sa voie que tardivement, à 27 ans, avec l'aïkido qu'il ne lâcha plus.

     Il débuta tranquillement en 1995 avec Daniel BRUNIE à Nanteuil les Meaux, et suivit les stages de Pascal NORBELLY puis, parallèlement, commença à aller à Paris avec Bernard PALMIER dont il apprécia tout particulièrement, 2 années durant, la pédagogie. Il obtint son 1er Dan en 2000 et le Brevet Fédéral en 2004. L'année suivante, il rejoignit l'école de Christian TISSIER, secondé par Pascal GUILLEMIN et Bruno GONZALEZ.

 Là, il trouva l'aïkido qui lui correspond, avec cette réalité martiale qui les caractérise ainsi qu' une pratique des armes régulière. Il valida le 2ème Dan en 2005.

 

     En 2011, Dominique MICHELET lui proposa de le remplacer en tant qu'enseignant au dojo de Charly sur Marne. 

Bien qu'il n'avait pas prévu d'enseigner aussi tôt, il saisit l'occasion et décrocha le 3ème Dan la même année.

      Dès lors, il mène de front son enseignement à Charly, ses entraînements à Nanteuil les Meaux et à Vincennes en plus de sa profession, infirmier urgentiste, avec la même passion, suivant autant que possible Pascal GUILLEMIN, Bruno GONZALEZ, Marc BACHRATY et bien sûr, Christian TISSIER.

 

 

nbsp;

 

Date de création : 13/07/2013 @ 11:46
Dernière modification : 02/10/2013 @ 18:22
Catégorie : 0- Présentation
Page lue 1246 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !
W3C CSSmeric graphisme logo_cc