* *
* *
Menu
Le Club

Fermer 0- Présentation

Fermer 1-Inscriptions

Fermer 2- Cours

Fermer 3- Stages

Fermer 4- passage de grades

Aïkido

Fermer 1-Articles

Fermer 2-Vidéos

Fermer 3- Photos

Visites

 13952 visiteurs

 1 visiteur en ligne

0- Présentation - 1-Présentation du Club d'Aiïkido

 L'Aïkido Club de l'Omois

 

        L'Aïkido Club de l'Omois est une section du Judo Club de l'Omois, 1er club de judo de sa région. 

        Son président Jean-Pierre BESSÉ , judoka au palmares impressionant, et son Vice-Président Dominique MICHELET, aïkidoka, créèrent la section aïkido en 2008. Dominique MICHELET donna des cours hebdomadaires pendant 2 ans puis dut arrêter pour des raisons personnelles. Il demanda à Stéphane BOUSMAHA de le remplacer après l'avoir vu pratiquer à Nanteuil les Meaux. En 2010, Stéphane, commença donc à enseigner. D'hebdomadaire, les cours devinrent bi hebdomadaires la saison suivante.

        D'abord assisté pour les tâches administratives, par Pascale ATANE, les quatre premières années, celle ci demanda à une autre mère d'enfant du club de la remplacer: Véronique LESAGE  qui malgré ses nombreuses activités parallèles accepta. Elle sera rejointe dès la saison prochaine par  Eric FELICITTI, pratiquant acharné de la première heure auprès de Stéphane.

              Les adhérents comptent actuellement 6 enfants et 10 adultes, tous extremement motivés, ce qui s'en ressent dans leur progression. Un tiers des pratiquants sont des pratiquantes.

Le niveau technique va du débutant de l'année à la ceinture noire 2ème Dan. Un niveau hétéroclite pour une attitude homogène: une volonté de parfaire sa pratique avec sérieux et application. Cela n'empêche pas des relations animées voire festives après ou en dehors des cours et notamment lorsque l'on se réunit nombreux pour aller à un stage d'expert .

La section enfants acceptent les enfants dès 8 ans. A 14 ans, ils peuvent passer au cours adultes et cotoyer des vétérans.

          L'étude des armes est abordée, la première heure du samedi matin: le bokken de septembre à mars, le jo de avril  à juin. Le tanto un jeudi soir par mois. Pour les enfants, les armes sont étudiées le dernier samedi de chaque mois avec le même découpage annuel que pour les adultes.

 

 

 

 

 

sabre.jpg

 

 

 

 

 


Date de création : 13/07/2013 @ 11:26
Dernière modification : 15/09/2013 @ 20:04
Catégorie : 0- Présentation
Page lue 875 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article

Spécial !
W3C CSSmeric graphisme logo_cc